visite commentée des traboules de la Croix Rousse  sur le thème de la «  Résistance »

visite commentée des traboules de la Croix Rousse sur le thème de la « Résistance »

Nous proposons une visite commentée des traboules de la Croix Rousse sur le thème de la « Résistance » à 16h30 (durée 1h30, arrivée place des Terreaux).

« Lyon, capitale de la Résistance". Ce titre attribué par Charles de Gaulle souligne le rôle fondamental de Lyon dans la Résistance.

Cette visite guidée à travers les traboules de la Croix-Rousse nous permettra d’évoquer la Résistance à Lyon sur les pas de ses acteurs, bien sûr Jean Moulin qui l’organisa et l’unifia mais également d’autres hommes et femmes connus et moins connus qui ont fait le choix de la vie clandestine. Nous retraçons cette période sombre et héroïque de l’histoire de France dans le contexte de l’époque, la vie sous l’occupation, la répression. Nous évoquons l’action menée par la Résistance en passant par ses lieux secrets, des imprimeries et de la presse clandestine aux boîtes aux lettres. »

Pass sanitaire obligatoire :

A partir du mercredi 21 juillet, l’accès à la Maison des Canuts nécessite impérativement la présentation d’un "pass sanitaire" (à partir de 18 ans). Le certificat est à présenter depuis l’application «TousAntiCovid» rubrique MonCarnet ou sur papier
Nous vous remerçions de bien vouloir présenter une pièce d’identité en complément du certificat sanitaire. La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.
Nous vous souhaitons une bonne visite

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement